CNRS TERRA FORMA

Observatoires des systèmes socio-écologiques au coeur des transitions socio-techniques

L'Anthropocène, nouvelle période géologique où les actions humaines modifient l'habitabilité de la Terre pour toutes les formes de vie, pose de nouveaux défis que des approches fragmentées ne peuvent résoudre. 

TERRA FORMA vise à concevoir et tester des observatoires in-situ apportant une nouvelle vision multi-messagers, couplant les points de vue de capteurs sur les dynamiques humaine, biotique et abiotique. 
Ce projet s'appuie sur les dernières avancées technologiques pour concevoir et déployer un réseau évolutif de capteurs intelligents. 

Ces observations générées par ces capteurs fourniront une production massive de données hétérogènes et alimenteront des bases de données quasiment en temps réel. TERRA FORMA rassemble des scientifiques, dans un effort interdisciplinaire au carrefour des sciences de la Terre, naturelles, technologiques, informatiques et sociales.

L'homogénéisation de données qui en résultent ouvriront la voie au big data dans les sciences de l’environnement.



— CONCEPT

Conception d’un logo représentant, de façon symbolique et graphique, les différents champs de données pouvant être récoltées. Le logo adopte un système graphique modulable à l'image d’un écosystème en perpétuelle évolution. L’identité visuelle adoptera, elle aussi, un système graphique modulable offrant flexibilité et fonctionnalité. Le logo trouvera sa compostion en fonction de la grille voulue et sera accolé à une photo renforçant ainsi son concept.​​​​​​​

   

— Couleurs

— Éléments graphiques

— Grille modulable

— Application print

— Application web
ww
— Thank you greatly for all the support —
vincentguyon@free.fr


Piste non retenue
Thanks
Terra Forma
Published:

Owner

Terra Forma

Le projet TERRA FORMA propose de développer et déployer des réseaux de capteurs intelligents, ce qui implique l'adaptation de nouvelles technolog Read More

Published: